Embarrassant marché de Baracé

Parmi les marches de noël auxquels j’avais participé en décembre 2023, était le marché du village de Baracé. Je peux dire avec confiance que c’était le pire évènement que j’ai fait. Mis à part l’unique avantage qui était la gratuite de l’emplacement avec table et chaises fournies, c’était un désastre depuis le début.

Lire plus »

Porteuses de Lune

« Porteuse de Lune » est le nom que je me donnais lorsque j’avais commencé à coiffer mes cheveux avec une lune. C’est aussi comment j’appelle mes clientes et clients qui s’étaient procurés une ou plusieurs lunes ornementales de cheveux. Mais quel est l’origine de ce produit ?

Lire plus »

Premier marché

Mon tout premier marché était celui de Soucelles 2022. La veille du marché, je ne pouvais point dormir. J'étais anxieuse et l'anticipation gardait mes yeux ouverts: après tout, c'était la première fois que mes créations font face à un public inconnu. Pour moi c'était le jugement ultime. Est-ce que les gens aimeraient bien mon travail et mes créations ? Est-ce qu'elles sont assez uniques et belles pour être choisies ou est-ce qu'elles seront ignorées par tout le monde ? Comme vous voyez, une foule de doute et de questions hantait mon esprit. J'ai fini par m'endormir pendant deux ou trois heures. Je m'étais ensuite levée pour me préparer. J'ai commencé par me maquiller et brosser mes cheveux après les avoir laver et sécher, et j'ai ensuite mis ma plus belle robe d'Enchanteresse que je possédait. J'ai habillée également ma Lutine, Niena, vu que je ne comptais pas faire les marchés sans elle ! J'ai préparé mes affaires en les remplissant dans des boîtes et une valise. Je me sentais prête pour faire face aux nombreuses personnes, malgré mon caractère introverti. 

Lire plus »

Première vente et marchés

Je me souviens de ma première vente comme si c’était hier. Je suis dans un groupe de théâtre et chaque semaine je mettais une de mes bagues en résine. Un jour, une camarade m’avait demandé si je vendais les bagues parce qu’elle voulait m’acheter une. Le 19 Octobre est le jour dans lequel j’avais vendu ma toute première bague à la fin de la séance de théâtre, à ma camarade. J’étais si contente en rentrant chez moi, et optimiste d’avoir fait ma première vente. Cette cliente avait fini par m’acheter d’autres bagues. Suite à ces ventes, l’idée de faire des marches pour noël m’était proposée. Au début, j'étais hésitante mais après un moment de réflexion, j’ai décidé qu’envoyer des emails ne me coûterait rien et que je n'avais rien à perdre. J'ai donc envoyé plusieurs emails avec une petite introduction, les liens vers mes réseaux sociaux et des photos des trois seuls produits que j'avais : les Lutines, les collections de clés et les bagues. Je m'attendais à des réponses négatives voire aucune réponse, donc ce fut une grande surprise pour moi d'être accepté dans trois marchés. Après avoir reçu la confirmation des événements, j'ai rapidement commencé à rechercher davantage de produits et d'idées, car je ne pouvais pas simplement me présenter sur mes marchés avec seulement trois produits. J'ai fini par choisir une boîte à bijoux vintage, des assiettes en forme de plumes, des pendentifs et des marque-pages.

Lire plus »

Première création en résine

J'ai commencé à travailler la résine après avoir regardé des différentes vidéos de démoulages et de coulage de résine. J'adorais regarder les gens fabriquer des choses et je voulais essayer. Comme j'ai toujours été une collectionneuse passionnée de clés, la première chose que je voulais fabriquer était des clés, j'ai donc acheté les moules, la résine et mes premières couleurs. Après la création de la première collection de clés, je suis devenu accro ! C'est une chose de peindre une scène de votre monde le plus intérieur et le plus caché, mais c'est une toute autre chose de tenir quelque chose de physique de ce monde. Le sentiment est mieux décrit comme éthéré. C'est comme si j'avais atteint les profondeurs de mon âme et que j'en avais sorti cette collection de clés avec ma main. J'ai continué à créer des collections clés avec différentes couleurs et finalement, j'ai commencé à les réaliser également avec des fleurs séchées et des feuilles d'or. Après les clés, j'ai réalisé ma première collection de bagues.

Lire plus »

Origine de House of Della Notte

House of Della Notte est un projet créé en octobre 2022 par une enchanteresse (Elizabeth) et sa lutine (Niena). L'enfance d'Elizabeth a été particulièrement influencée par son amour pour l'art et les objets particuliers, en particulier les clés et une poupée en tissu spéciale nommée Niena. Initialement, Elizabeth était une artiste dont l'arme principale était le pinceau, même si elle possédait de nombreux autres talents artistiques (actrice, photographie, vidéographie, écriture, couture, etc...). Après des tentatives infructueuses pour obtenir des expositions dans des galeries d'art et après beaucoup de frustration, un rayon de lumière a brillé sur son monde et ce rayon n'était autre que Niena, la petite poupée d'enfance et accompagnante éternelle. Niena a apporté à Elizabeth son premier client qui a demandé une poupée faite à la main et l'a payée. Cette vente a déclenché la création des Lutines (poupées en tissu faites à la main et respectueuses de l'environnement) et peu de temps après, House of Della Notte a suivi. Comme Elizabeth n'a jamais hésité à apprendre de nouveaux arts, elle a décidé de créer une clé en résine pour voir si elle aimait ou non travailler avec de la résine, et évidemment, elle avait apprécié le pouvoir de ramener en vie son univers. L'enchanteresse s'est lancée, fabriquant alors accessoires, clés, bibelots et objets de décoration avec de la résine. Sa première vente d'accessoires en résine a eu lieu en octobre 2022 et elle a postulé pour des événements et des marchés locaux et en décembre 2022 a eu lieu l'ouverture officielle de House of Della Notte. Tout artiste commence son aventure quelque part et pour Elizabeth, c'était avec une clé et une amie lutine !

Lire plus »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.